Pose de la première brique de terre crue !

Pose de la première brique de terre crue !

juillet 2022 – Actualités

Le chantier du Colisée est lancé, à Tremblay-en-France, pour une durée de 22 mois, et une livraison en mars 2024.

La première pierre ou brique de terre crue à été posée par Bruno Beschizza, Président de Paris Terres d’Envol, Jacques Witkowski, préfet de la Seine-Saint-Denis, Valérie Pécresse, présidente de la région Ile-de-France, Stéphane Troussel, président du Département de la Seine-Saint-Denis, Patrick Ollier, président de la Métropole du Grand Paris, François

Asensi, maire de Tremblay-en-France, Vincent Legendre, président du Groupe Legendre et Daniel Vaniche, président de DVVD architectes et ingénieurs.

Située au cœur du parc d’affaires international Aerolians Paris, la salle dynamisera le nord est de la capitale. Outre les événements culturels et sportifs au sein de sa grande salle de 7 000 places, elle pourra accueillir des clubs professionnels locaux dans la salle omnisport de 2000 places.

Le projet a mis l’accent sur la qualité environnementale et la performance énergétique. Il intègre des matériaux géosourcés tels que la brique de terre crue provenant de la fabrique Cycle Terre de Sevran, et devrait être le projet en France utilisant le plus de terre crue. La charpente de la salle omnisport est est en bois, l’isolation en chanvre et laine de bois, participent aussi a éviter le rejet de 550 tonnes de CO2, soit 45 000 allers-retours en voiture entre Paris et le Colisée. La toiture de la grande salle reçoit aussi plus de 6 000 m² d’une centrale solaire photovoltaïque de plus d’un mégawatt.

Enfin, des espaces verts entourant la salle et une végétalisation du toit de la salle omnisport, sont autant d’éléments qui permettront de préserver le cadre naturel du Vallon du Sausset et la biodiversité locale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Inscrivez-vous à la
Newsletter DVVD

pour recevoir nos informations