Rue Royale - DVVD

Situé dans le 8ème arrondissement de Paris à proximité de monuments remarquables, ce projet de réhabilitation concerne un immeuble haussmannien formé d’un corps de bâtiment principal sur rue et d’un bâtiment en fond de cour reliés par une aile latérale. Ils accueilleront à terme, un local commercial et des bureaux. 
Notre intention première est de lui redonner son identité en lui restituant ses caractéristiques initiales tout en l’adaptant pour qu’il réponde au mieux à son nouvel usage.

Sa préservation et mise en valeur de son patrimoine historique se matérialisera par la rénovation des façades et toiture, la réhabilitation et le réalignement des fenêtres sur cour, la redistribution des espaces intérieurs, la rénovation des parties communes et des espaces de circulation pour les rendre plus fonctionnels et agréables.
La construction d’un nouveau volume à façades vitrées, adossé au mur mitoyen et déployé sur 3 niveaux, s’insèrera harmonieusement dans la cour et les corps de bâtiments ; l’immeuble sera ainsi divisé en 2 établissements distincts : un commerce isolé et un établissement comportant une surface commerciale et des bureaux.

LOCALISATION

Paris (8e)

MAÎTRISE D’OUVRAGE

Groupama

MAÎTRISE D’ŒUVRE

DVVD ARCHITECTES, architecte mandataire
DVVD INGENIEURS, structure
Alternet, fluides
Emacoustic, acoustique
Ge-co, préventionniste
Payet, qualité environnementale

MONTANT DES TRAVAUX

9 M€

PROGRAMME

Réhabilitation d’un immeuble haussmannien, transformation en bureaux et création d’un commerce.

SURFACE

2 000 m²

LABELS

HQE

LIVRAISON

2026

Rue Royale - DVVD
Rue Royale - DVVD

Inscrivez-vous à la
Newsletter DVVD

pour recevoir nos informations